Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
2 janvier 2010

Santa Monica Bay

Aujourd'hui samedi, ciel bleu, 79°F au thermomètre de la voiture soit environ 26°C ... pour rappel nous sommes le 2 Janvier ... Oui Oui !!
Donc nous avons décidé d'aller à la page, direction Santa Monica, à environ 40 min de route.

DSCN6914      

A l'arrivée, ciel toujours aussi bleu, plages immenses et pas mal de monde également. A priori nous n'étions pas les seuls à avoir eu une envie de sable blanc !
Nous nous sommes baladés sur la promenade qui longe la plage, il y a une grande piste cyclable également où les gens font du roller et évidement du vélo. Des hôtels, des résidences privées et les fameuses maisonnettes des lifeguard complètent le tableau ...

DSCN6927 DSCN6928 DSCN6930

Puis nous nous sommes posés sur la plage, en mode loque, pour profiter du soleil. Patrick a trempé ses pieds dans le Pacifique, il n'était pas très chaud, même si plusieurs personnes se baignaient.

SantaMonicaPier DSCN6913 DSCN6923

Santa Monica (comme un certain nombre de stations balnéaires californiennes) a un Pier, avec des manèges, une grande roue et des restaurants. On peut donc, lorsque la mer est basse, passer sous les planches du Pier, pour relier les deux plages.

santa_monica_pier2 DSCN6937 DSCN6939

Nous avons continué à longer la plage, pieds dans l'eau, ça fait rêver ... puis comme le soleil se couchait, on s'est dit que cela serait sympa de prendre le route de la côte pour voir le coucher du soleil vers Malibu.
Grosse déception, Malibu s'est en fait la Pacific Coast HighWay (donc une autoroute), qui longe effectivement le bord de l'eau mais après une rangée de maison sur pilotis, les fameuses maisons des stars, qui donnent sur un bout de plage. Les plages sont donc privées, et l'on ne voit rien de la route ... et cela dure sur 27 miles soit 45 kms ... pas franchement passionnant.
On a fait 1/2 tour avant d'arriver au bout des 27miles, peut-être qu'il y a quelque chose de merveilleux à la fin ... on y retournera ... peut-être !
En tout cas ce qui est sur, c'est que payer plusieurs millions pour avoir un bout de plage et être coincé entre la mer et l'autoroute .. bah faut le vouloir quoi !

Quelques photos du coucher du soleil - 1h, pour finir, prises sur la plage de Santa Monica ...

DSCN6942    DSCN6944    DSCN6950

Publicité
Commentaires
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité