Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
12 janvier 2010

Notre quotidien californien ... Premiere partie

Aujourd'hui, je vais peut être vous raconter quelque petites choses sur notre quotidien. Cela fait maintenant plus de deux semaines que nous sommes arrives et apres le rush de l'installation des premiers jours, un petit train-train a pris le relais.

J'ai commence a bosser lundi dernier et depuis maintenant... dix jours... Youhou !... je passe le plus clair de mon temps a me battre pour avoir un ordinateur qui marche, un vrai badge, une adresse email bref de quoi travailler quoi... Pour ceux qui sont fâchés avec l'administration françaises, rassurez vous ici ce n'est pas mieux !

J'ai néanmoins la chance, d'avoir l'écran d'ordinateur le plus grand de tout mon groupe ... 30" rien que ça... et également le mac le plus puissant de tout le groupe... pas vraiment utile pour quelqu'un qui passe le plus clair de son temps en salle blanche... mais bon je suis bien accueillie ! J'ai également une "office" avec une fenetre... grand luxe pour une PostDoc... les autres ont juste un placard, sans blaguer ! Quelques photos pour les images ...

IMG_0364 IMG_0365

Depuis hier matin je peux me logger sur mon ordinateur et depuis ce matin mon email fonctionne... il y a du progrès ! Par contre je n'ai toujours pas de vrai badge, juste un petit bout de papier que je montre tous les matins a l'entrée. Il faut savoir que lorsque l'on est étrangers, il y a une tonne de papiers a remplir et que ça prend du temps... alors lorsque en plus on demande a rentrer en salle blanche, chose qui ne se fait pas d'habitude... et bien il y a encore plus d'autorisations a obtenir!

Voila pour le boulot, sinon j'ai rencontre un grand (meme tres grand nombre) de français ici, tous PostDocs pratiquement... Un petit groupe de 6/7, c'est pas ca qui va me faire progresser en anglais ! Lol !

Sinon une derniere petite chose sur le labo ... je pourrais l'appeler le zoo... non pas parce qu'il y a diverses especes de chercheurs dont certaines sont rares... mais parce qu'il y a de nombreuses especes d'animaux: ecureuils, ratons-laveurs et des bambis ! Meme plein de bambis, qui sont pas vraiment sauvages comme vous pouvez le voir sur ces quelques photos...

IMG_0362 IMG_0361

Et a propos des ratons-laveurs, en voici un, que j'ai croise il y a quelques jours: premiere photo sans flash, il s'en fout, deuxieme photo avec flash, il prend peur, troisieme photo, il s'est refugie dans le palmier ...

DSCN7079 FSCN7082 IMG_0369

Publicité
Commentaires
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité