Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
15 janvier 2010

Notre carrosse !!

Aujourd'hui, fiers d'avoir notre code et donc de pouvoir assurer une voiture, nous sommes partis a la recherche de notre carrosse.

Patrick avait passe pratiquement toute la journee d'hier, a cherche des voitures et a les repertorier sur une carte. C'est donc avec 10 voitures a voir dans notre gamme de prix et le GPS en poche (notre meilleur ami ici !) que nous sommes partis ce matin ...

Premiere voiture: quartier 100% mexicanos, plus une pancarte en anglais ... echec !

Deuxieme voiture: coup de coeur de Patrick, beaucoup plus de reserves de ma part. On negocie un petit peu le prix pour la faire entrer dans notre budget, puis on promet de revenir apres en avoir vu deux autres dans le coin.

Troisieme voiture: plutot pas mal, moche mais pas pire que les precedentes, tres agreable a conduire et silencieuse. La encore on negocie un petit peu pour la faire descendre en dessous de notre marge max et on promet de les tenir au courant apres avoir vu une derniere voiture.

Quatrieme et derniere voiture: petit garage, on cherche la voiture dans le parking tres mal organise et on la trouve dans la garage, capot ouvert car il y a une piece de cassee ... ca commence bien. On nous promet qu'elle sera prete dans peu de temps pour un essai, alors on patiente un peu puis on va dejeuner. De retour 1h plus tard, toujours pas prete ... toujours 2h de boulot, bref ca sent l'arnaque. On discute un peu avec le gerant, meme impression ... il faut fuir en finesse !

Bref apres 30min de blabla inutile, on le laisse avec sa voiture en rade, vient alors l'heure de la decision ! Les autres voitures sont trop loin, il y en a pour 1h de route donc cela ce joue entre une BMW de 1997 et une Toyota Camry de 2000: je vous laisse deviner laquelle etait le coup de coeur de Patrick ...

Bref, sans trop de problemes (incroyable, le mouth sait etre raisonnable !), on tombe d'accord sur la Toyota, qui nous coutera moins cher en entretien et se revendra surement plus facilement. Maintenant, il faut faire baisser le prix le plus possible .. Patrick, en fin stratege commercial ingenieur financeur (oui tout ca !) parvient a faire baisser le prix de pratiquement $1000 par rapport au prix initialement indique !! C'est qu'il est doue !

Content de nous, nous signons les papiers, assurons la voiture et repartons au volant de notre super bolide qui dechire tout ... pour vous faire rever, voici quelques photos ...

DSCN7096 DSCN7097 DSCN7098

DSCN7099 DSCN7102

Bon inutile de vous dire que c'est la voiture "Attente de trouvaille de boulot de Patrick". Des qu'il aura trouve un job, et que l'on aura remis un petit peu d'argent de cote, on changera, parce ce que d'une, elle a quand meme 101000 miles soit 160000kms, que de deux, elle a quand meme 10ans et que de trois bah elle est quand meme franchement pas belle !

Publicité
Commentaires
A
Moi j'aurais pris la BMW ! :-)
C
Y en a certains quand ils chantent ca fait pleuvoir, he ben toi alors, il suffit qu'on-t-oblige à acheter une Toyota (Et je suis persuadé que ca à été vraiment un déchirement!) pour qu'ils aient plein d'ennuis après, alors que jamais il avaient eu de problèmes de qualité avant.<br /> <br /> Heureusement que chez Toyota ils ne savent pas que c'est Cécile qui est derrière ça !!
X
Alors la les mouths on dirait que votre voiture est tout droit sortie d'un téléfilm americain qui passe sur TF1 datant des annees 80 :-) <br /> en tout cas ça roule, a un gd coffre pour transporter les coups de cœur et surtout boite auto américanisme japonaise :-) on thé Road again!
S
Waaah ! <br /> <br /> Elle est trop belle votre voiture !<br /> <br /> Je veux la même !<br /> <br /> Essayez de pas vous la faire tamponner...comme nous !<br /> <br /> Sylvain
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité