Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
7 février 2010

Venice Beach & Le SuperBowl ...

Venice Beach, 2e prise... ACTION !
Bon je m'y crois un peu, ca doit etre la proximite des studios hollywoodiens qui me monte a la tete ... pour faire simple, aujourd'hui, nous sommes retournes a Venice Beach, sous un beau ciel bleu !
En plus des canaux que je vous avais presentes la derniere fois, nous nous sommes balades sur la plage et sur la promenade.

DSCN7234 DSCN7236 DSCN7244
DSCN7282 DSCN7292 DSCN7284

Alors que dire, que dire ?? Bon bah la plage, etait... deserte... la faute a la finale du SuperBowl a priori (voir fin de l'article) et aussi surement un peu a cause du vent qui soufflait bien fort quand meme !
La promenade de Venice est... tres tres coloree... on y vend un peu de tout, des T-Shirts, aux tetes de mort peintes, en passant par la Marijuana medicinale (oui c'est legal en Californie)... donc cela fait un melange de gens, de genres, d'odeurs car bien sur il y a de la bouffe au milieu de tout ca, c'est un peu indescriptible, il faut le voir pour comprendre !

DSCN7267 DSCN7274 DSCN7273

DSCN7247On a egalement vu un rassemblement de SDF qui dansaient, chantaient et jouaient du tamtam sur la plage, avec des helicos de la LAPD qui tournicotaient au dessus pour verifier qu'il n'y avait pas un mort au milieu de l'attroupement... et dans un genre plus leger, ce gentil panneau de la route, qu'on ne peut decidement trouver qu'aux USA ! Vous remarquerez que l'on retourve le X-ING, qui signifie donc CROSS-ING soit passage, traversee... Eh eh !

 

En rentrant, nous n'avons pas eu de bouchons sur la 110, qui traverse DownTown LA. C'est tout simplement la premiere fois que cela nous arrive car cette p... d'autoroute est bouchee jour et nuit, donc la on dit: "Merci le SuperBowl", 30 min top chrono pour rentrer a la maison c'etait inespere !

Et donc, de retour a l'appart, nous avons vecu notre premiere grande emotion americaine... la finale du SuperBowl! Oh Yeahhh !!
Genre de finale de coupe de monde de foot chez nous sauf que cela ne concerne que les USA (et le Canada il me semble mais a verifier), donc bref the whole world pour un americain quoi... Perso, j'ai pas regarde, ca m'enerve les arrets de jeu toutes les 10sec, et puis je comprends rien aux regles donc ca m'enerve encore plus ! Promis, si on reste assez longtemps ici, j'essayerais de m'y mettre... M'enfin, en plus du sport, c'est surtout le show avant, pendant et apres que les americains regardent, comme le concert a la mi-temps qui cette annee etait assure par "The Who" ! Mais si vous connaissez, c'est le groupe dont les musiques sont utilisees pour les generiques des trois CSI: Les Experts! Ah vous voyez, finalement ca vous dit quelque chose ! Sachez pour votre information, que les 3 membres qui restent sont nes entre 1944 et 1946... ils assurent encore pas trop mal non? Lol !

Sinon, en plus du concert, il y a le milliard de secondes de publicite qui passent pendant le million d'arrets de jeux que les 4h de match peuvent compter (dont 1h de jeu reel). Ces publicites la sont inedites, faites expres pour le SuperBowl (je sais meme pas si elles repassent apres), et les 30sec d'un spot publicitaire peuvent atteindre une fortune de $$$$$ ! On en a vu des rigolotes, et ca aussi ca fait parti de leur show permanent !

Bon pour ceux que cela interesse, voici la video de la performance des Who, en lien a la fin de l'article, si j'en trouve, je rajouterai quelques liens de spot publicitaires sympas dans les prochains jours. Pour les autres, les Saints de la Nouvelle Orleans ont gagne, donc c'est un peu comme si nous Francais on avait gagne... ahaha!

Voila, je vous laisse avec 14 petites minutes de divertissement "Made In America" !

Publicité
Commentaires
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité