Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
30 mars 2010

Et l'Amerique qu'elle est belle ...

Ce matin, j'etais un peu noyee sous la paperasse administrative, entre les demandes de remboursement des anciennes confs, les demandes de prise en charge des prochaines confs et l'envoi des abstracts, continuer la redaction de quelques publis en attente depuis plus d'1 an... bref j'avais de quoi faire. Mais au milieu de tout ce bazar, j'ai retrouve notre questionnaire United States Census 2010. Cette annee, les ricains font une grande campagne de recensement, avec pubs a la tele, et personnes qui se deplacent chez toi pour t'expliquer pourquoi c'est important de renvoyer le document (rempli si possible).

Nous avec Mouth, on etait un peu embete avec ce truc car nous ne sommes ni americains, ni meme permanents dans le pays, vu que nos visas J sont des visas de non-permanents... par contre nous sommes residents et nous payons des taxes Californiennes... donc quoi faire??

Dans le doute, j'ai telehone au Toll Free Number special Census 2010. Apres 20 bonnes minutes d'attente:
- Hello, Welcome to (blablabalbla), my name is (blabalbalalba), how can I help you ??
- Bonjour, voila nous vivons avec mon mari a Pasadena depuis 3 mois, nous sommes sous des visas J, doit-on remplir le formulaire de recensement ??
- Oui bien sur, les visas n'ont rien a voir la dedans, c'est pour savoir combien de gens vivent dans chaque ville, pour pouvoir repartir les fonds budgetaires, ouvrir des classes dans les ecoles et faire d'autres routes ..
- D'accord, je vais le renvoyer alors, mais pourquoi vous avez besoin de connaitre notre race (a chaque fois, dans tous les formulaires il faut donner ta race... j'aime pas ca ce mot "race" !!)
- Bah parce que c'est pour savoir si il faut plus de profs qui parlent Hyspanic pour les Hypanics et plus de profs qui parlent Black pour les Blacks...
- ???? (Seriously, Hyspanic and Black are languages ??? Punaise je vais me coucher moins bete ce soir !!)
Le reste de la discussion etant sans grand interet, je vous passe les details, mais elle avait un peu eveille ma curiosite sur les pourcentages de chaque origine (c'est mieux que race non??) dans les villes americaines.

Donc je me suis un peu baladee sur le web et pendant mes recherches, je suis tombee sur un article de LiveScience qui m'a fait vraiment peur !!
Il s'agissait d'un sondage en ligne sur la facon dont les ricains percoivent Obama... la totalite du sondage est disponible plus bas, mais je vais en reprendre quelques extraits:

- 34% des personnes interrogees pensent qu'Obama est musulman.
- 24% des personnes interrogees pensent qu'Obama est raciste.
- 14% des personnes interrogees pensent qu'Obama fait le jeu des terroristes, pour qu'ils gagnent.
- 16% des personnes interrogees pensent qu'Obama est l'ante-christ (!!!).
- 21% des personnes interrogees pensent qu'Obama fait beaucoup de choses comme Hitler (!!!!!).

Oh My God !!!!
C'est fou quand meme, la j'hesite franchement entre "ils etaient illetres, ne comprenaient pas les questions et ont repondu au pif" et "empechez les de bouffer jusqu'a ce qu'ils aient lu un livre d'histoire-geo.. au moins le temps de savoir qui est Hitler et que non l'Europe n'est pas un pays et que Paris n'en est pas la capitale"

Ah lala... Et l'Amerique qu'elle est belle ...

obama_antichrist_poll_100325_02

Publicité
Commentaires
X
très très bon ces anecdotes, le mystère : comment font-ils pour être si fort malgré tout? le pargmatisme??
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité