Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
4 février 2010

Just for fun...

... parce que ca resume vraiment trop bien la situation !!

phd112408s

phd112608s

Et maintenant, illustration en temps reel avec un petit apercu de ma journee d'aujourd'hui: Dialogue entre une PostDoc francaise et une agence de voyage ...

- Bonjour, je vais en conference en Angleterre en Mars 2010 et je passe par Paris avant, j'ai trouve les billets d'avions suivants sur UnitedAirlines pour faire Los Angeles/Paris et Londres/Los Angeles et AirFrance pour faire Paris/Londres a $1160, pouvez-vous faire la reservation s'il-vous plait ?

- Bonjour Cecile, pour cela il faut d'abord que je parle a ton chef car tu es PostDoc et en plus etrangere donc tu n'as pas le droit de me demander directement de reserver des billets d'avion .......... Cecile, ton chef a approuve le fait que tu me demandes de reserver des billets d'avion, voici les options que je t'ai trouve: tu fais Los Angeles/New York/DusselDorf/Paris, puis Paris/Londres et enfin Londres/Chicago/Los Angeles, le tout pour $2230, est ce que cela te convient ...

- ?????

- Euh et l'option que je vous ai donne avant avec des vols directs et deux fois moins chers, elle etait pas bien ????

- Si mais les fonds que tu as pour tes conferences sont valables uniquement sur les vols les plus directs et les moins chers avec des compagnies americaines (parce que tu trouves que 3 changements et $1000 de plus c'est plus direct et moins cher??), donc on ne peut pas faire de reservation sur AirFrance.... sinon je t'ai trouve un autre vol: tu fais Los Angeles/Amsterdam/Paris puis Paris/Londres puis Londres/New York/Los Angeles pour $1950, cela te va ?

- Mais je comprend pas la, le vol que j'ai donne au debut est le moins cher, on s'en fout que ca soit pas une compagnie aerienne americaine, c'est MOINS CHER et PLUS DIRECT !! Donc c'est completement debile.. Bon vous pouvez pas reserver sur AirFrance et si moi je reserve le billet ?

- Oui tu peux payer le billet toi meme, mais tu ne seras pas remboursee car il existe un vol sur une compagnie americaine pour le trajet que tu fais donc peu importe que tu voyages 24h et que cela coute deux fois plus cher, il existe donc on ne rembourse pas les vols sur les compagnies non americaines.

- Ok, donc si je comprends bien, si je veux VOUS faire gagner $1000, il faut que j'en paye 300 de ma poche ... et si je prend le train ?

- Oui tu peux prendre le train, mais il faut d'abord que je contacte ton chef pour qu'il t'autorise a prendre le train...

- (No comment !)

Publicité
Commentaires
M
Malheureusement elle etait serieuse, c'est pour verifier que les PostDoc se prennent pas de voyages prives sur le compte du labo .. Hum Hum !
Z
La vache !! Au début j'ai souri, c'était comique puis ça m'a laissé sans voix et grimaçante comme devant un yogourt de gelée verte. Pour le train elle était sérieuse ? :)
X
en fait les states c'st comme les us mais en pire... :-)
M
Non c'est du moi, c'est malheureusement le reflet de ma magnifique matinee ! Mais merci du compliment, si j'ai pas envie d'etre PostDoc toute ma vie, je peux toujours essayer d'etre Comique. Yeeeah !<br /> Sinon, elles etaient bonnes les crepes? ;)
S
J'adore le dialogue... c'est du Coluche ?<br /> <br /> Sylvain
Les mouths: la vie d'expatriés à Los Angeles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité